Gestion technique des immeubles en copropriété
Gestion technique des immeubles en copropriété

Collection Copropriété

Rechercher dans cette publication


Points clés :

chauffage individuel gaz

Chauffage individuel gaz : avantages des différents équipements

Enjeux

Chaque copropriétaire peut tout à fait décider de s’équiper d’un système de chauffage individuel à condition de ne pas affecter les parties communes de l’immeuble. Le gaz de réseau permet d’installer facilement une chaudière individuelle dans un appartement.Cette solution permet une souplesse d’utilisation et une chaleur à la carte, mais exige que chacun assume individuellement le coût de l’installation, de l’entretien annuel et de l’énergie. S’il existe déjà un chauffage collectif dans l’immeuble, cela n’empêche pas l’occupant de l’appartement de participer aux charges inhérentes à ce chauffage collectif même s’il ne l’utilise pas.

Le choix d’une chaudière au gaz s’impose pour des raisons de confort : une chaudière murale ou en colonne dessert le système de chauffage central de tout l’appartement. Les chaudières peuvent assurer le chauffage seul ou intégrer la production d’eau chaude sanitaire.

Ce sont les chaudières individuelles à condensation, fonctionnant au gaz naturel, qui sont les plus prisées depuis quelques courtes années, séduisant pour leur respect de l’environnement et l’économie d’énergie qu’elles procurent.