Gestion technique des immeubles en copropriété
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Collection Copropriété

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Points clés :

Télésurveillance

La télésurveillance d’un immeuble d’habitation

Enjeux

La télésurveillance est une installation comprenant un système de détection (par mouvements, détection de chaleur, etc.) et une alarme reliée par liaison informatique à un opérateur de télésurveillance. Lorsque l'alarme sonne, l'opérateur est alerté en quelques secondes. Il appelle sur les lieux de la télésurveillance la personne nommée responsable dans l'immeuble, le gardien par exemple, pour s'assurer que ce n'est pas une fausse alerte. Cela s'appelle la levée de doute.

Si personne ne lui donne par téléphone le code secret convenu, l'alerte est considérée comme réelle et l'opérateur prend les dispositions prévues dans le contrat en prévenant les personnes idoines, en envoyant au besoin un agent de sécurité pour faire une ronde ou pour constater l'infraction, et/ou en prévenant les autorités compétentes...

En quoi consistent les différents systèmes et les contrats associés ? Comment choisir le prestataire ?