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Collection Normes et réglementations

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6.1.4 La maîtrise des risques professionnels

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Introduction

La maîtrise des risques professionnels fait partie de la politique de prévention de l’entreprise, elle découle de textes réglementaires mais pas uniquement.

La définition d’une politique de maîtrise des risques repose sur un certain nombre de valeurs dites essentielles et l’application de bonnes pratiques de prévention.

L’employeur a le devoir, c’est d’ailleurs une obligation, d’assurer la sécurité et la protection de la santé au travail. Pour cela il peut s’appuyer par la mise en application d’un système de gestion de la sécurité et de protection de la santé.

Les valeurs essentielles et les bonnes pratiques ne nécessitent aucune certification, elles contiennent des recommandations qui vont donc être utiles au chef d’entreprise ou...

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Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.