Chantiers
Chantiers

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


5.25 Comparaison des résultats avec deux méthodes d'ordonnancement : potentiel-étapes et potentiel-tâches

Plan de la page

Les méthodes d'ordonnancement potentiel-étapes et potentiel-tâches sont deux méthodes actuellement utilisées dans la construction.

Rappel

La méthode potentiel-étapes, ou méthode PERT, est une méthode américaine créée en 1958 aux États-Unis par la bureau Booz Allen Hamilton et la Navy pour envoyer un homme sur la Lune, ce qui advint en 1969. Elle est orientée vers les étapes entourant une opération, avec des dates de début et de fin. Les étapes sont de durée nulle et ne consomment pas d'énergie.

La méthode potentiel-tâches est quant à elle une méthode française créée en 1960, basée sur les tâches à exécuter qui sont reliées entre elles par des contraintes chronologiques,...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Chantiers" :

Faire un Essai gratuit

Chantiers

Chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.