Chantiers
Chantiers

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


5.8.6 Les chutes de plain-pied

Définition

L’expression « accidents de plain-pied » regroupe :

  • les glissades ;

  • les faux pas ;

  • les trébuchements.

Et ceci même s’il n’y a pas à proprement parler de chute. Ne sont prises en charge dans cette expression « accidents de plain-pied » que les surfaces ne présentant aucune rupture de niveau, en spécifiant que ces surfaces ne présentent même pas des ruptures de « niveaux réduites » telles que marche ou plan incliné.

Les chutes depuis un escabeau, une échelle, un échafaudage sont des chutes de hauteur et sont donc exclues de l’expression « chute de plain-pied ».

Les accidents de plain-pied sont nombreux et souvent très...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Chantiers" :

Faire un Essai gratuit

Chantiers

Chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.