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Collection Normes et réglementations

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5.8.5 Une politique de maîtrise des risques professionnels

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La définition et la mise en œuvre d’une politique de prévention des risques professionnels sont basées sur le respect de certaines valeurs essentielles et bonnes pratiques de prévention. Les salariés sont à la fois des acteurs mais aussi les bénéficiaires de cette politique. Les valeurs fondamentales que nous allons aborder sont au nombre de trois : la personne, le dialogue social et la transparence.

Le chef d’entreprise a l’obligation et le devoir d’organiser dans son entreprise la protection de la santé et la sécurité au travail. La mise en place dans l’entreprise d’un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail est pour lui l’occasion de s’en acquitter.

La politique de maîtrise des risques professionnels repose sur des textes législatifs...

Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.