Chantiers
Chantiers

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


1.11.3 Les responsabilités du diagnostiqueur

Le diagnostiqueur établit, après une étude superficielle des matériaux ou par simple déduction, un état de chacun des éléments de l’immeuble, selon ce qui lui a été demandé, dont il fait la description. Il peut préconiser des diagnostics complémentaires.

La validité de ce diagnostic est dans certains cas définitive (plomb, amiante), et dans d’autres cas limitée dans le temps (termites), le bâtiment pouvant subir des dégradations ultérieurement.

Limitation de responsabilité

Sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de vices cachés ou par suite d’inexécution de sondages ou d’analyses techniques exclues de la mission qui lui a été confiée.

Cependant, certains ont...

Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.