Chauffage et climatisation
Chauffage et climatisation

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


1.11.6 Un référentiel produits et systèmes unique et universel

Plan de la page

Contexte

Depuis plusieurs années, l'AIMCC (Association des industries des produits de construction) a inscrit au rang de ses priorités la structuration et la numérisation des données « produits » dans le cadre de sa mission au service des professions industrielles.

L'AIMCC partage l'idée que le BIM doit être ouvert (openBIM) et que le corpus de standards disponibles dans ce domaine a vocation à se compléter progressivement. Car, si la norme IFC (Industry Foundation Classes) ISO 16739, adoptée en mars 2013, définit la structure universelle de la base de données BIM, et si la norme PPBIM (NF XP P07-150), publiée en janvier 2015, permet de prendre en compte une description plus complète des propriétés des produits et en assurer la même cohérence, un travail de définition...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Chauffage et climatisation" :

Faire un Essai gratuit

Chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

La bible du génie climatique et du chauffage.

Les abonnés à la publication en parlent

Philippe L., ingénieur dans un bureau d’étude (03)

Grâce au guide « Chauffage et Climatisation » j’ai une vision globale par type d’énergie avec un panorama exhaustif des solutions à mettre en oeuvre. Les illustrations m’aident également à comprendre plus facilement certains sujets.