Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.31

3.1 Définition et concept de la maison passive

Plan de la page

I - La maison passive

Norme

La norme maison passive est un standard de bâtiment très basse consommation, défini en Allemagne par le PassivHaus Institut de Darmstadt, sous l'impulsion du Prof. Dr. Wolfgang Feist. Il intéresse tant l'habitat collectif, social, individuel que non résidentiel.

Définition

La maison passive repose sur un concept de construction très basse consommation, basé sur l'utilisation de la chaleur passive du soleil, sur une très forte isolation (des murs, des fenêtres, etc.), l'absence de ponts thermiques, une grande étanchéité à l'air ainsi que le contrôle de la ventilation.

Une maison économe...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.