Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.34

3.4 L'emplacement des pièces

Plan de la page

Avant-propos

L'implantation judicieuse d'un édifice est primordiale. Elle détermine l'éclairement, les apports solaires, les déperditions, les possibilités d'aération etc. Les apports solaires permettent de réduire les consommations de chauffage. Cependant, s'ils sont mal gérés, ils peuvent conduire à des problèmes de surchauffe l'été. Pour éviter cela, il faudra bien déterminer les ouvertures des vitrages, leur orientation et leur nature ainsi que l'implantation des pièces dans un logement.

I - EMPLACEMENT DES PIÈCES : SOLEIL ET ARCHITECTURE

Le soleil intervient pour dispenser lumière et chaleur. Une orientation adaptée aux contraintes du bâtiment permet de réduire les consommations de chauffage...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.