Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


1.1.0 L'application du développement durable à la construction - Introduction

Définition du développement durable

La définition la plus courante du développement durable est « un développement qui satisfait les besoins des populations d'aujourd'hui sans compromettre la satisfaction des besoins des populations futures » (commission Brundtland – 1987). Dit plus simplement, l'enjeu du développement durable est de répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Les trois piliers du développement durable

La notion du développement durable s'appuie sur trois piliers complémentaires qui sont l'environnement, l'économie et le social, auxquels on pourrait ajouter le culturel. Ils sont représentés par ces trois cercles et...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.