Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


5.3.0 Les labels - Introduction

Avec la prise de conscience progressive de l'opinion publique et le récent Grenelle de l'environnement, la construction évolue vers des bâtiments consommant très peu d'énergie. Le chauffage, la ventilation, l'eau chaude sanitaire sont les domaines visés.

Tous les bâtiments sont touchés par cette vague verte : la maison individuelle, les constructions industrielles, le neuf comme la rénovation. De fait, il devient impératif de comprendre les différences de performances énergétiques des bâtiments, ce pourquoi de nombreux labels ont vu le jour. Il faut savoir que le calcul de déperditions et des besoins de chauffage est unifié à travers l'Europe mais les niveaux de performance réglementaire en construction neuve tardent, eux, à le devenir. De nombreux (presque tous...) membres de l'UE définissent...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.