Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.461

4.6.1 ACV des produits de construction et de leurs caractéristiques environnementales

Plan de la page

I - Déclaration environnementale

Qualité environnementale

La qualité environnementale globale d'un ouvrage dépend de la conception, de la réalisation, de l'usage et de la fin de vie de l'ouvrage considéré. Le choix des produits et matériaux constitutifs de l'ouvrage est généralement fait au stade de la conception.

La norme P10-010 « Qualité environnementale des produits de construction – Déclaration environnementale et sanitaire des produits de construction » du 31 décembre 2004, établit les bases communes pour la délivrance d'une information objective, qualitative et quantitative. Elle est destinée à aider les concepteurs qui, en plus de l'aptitude à l'usage des produits et matériaux,...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.