Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.422

4.2.2 La brique monomur

Plan de la page

I - POURQUOI CONSTRUIRE EN BRIQUE MONOMUR ?

Respect de l'environnement

Le mur auto-isolant en brique monomur à base d'argile pure, sans liant, sans solvant ne contient pas de fibres susceptibles de contaminer l'air, ni d'isolant organique. Sans polluant, sans allergène la brique monomur ne dégage aucun produit toxique volatil c'est un produit sans risque pour l'homme et son environnement.

Réduction des coûts de chauffage

Les besoins de chauffage sont inférieurs à ceux d'une maison isolée par l'intérieur. La structure alvéolaire dotée d'un grand nombres d'alvéoles qui emprisonne l'air permet à la brique monomur d'obtenir un excellent pouvoir isolant (résistance thermique de 2,61 ou 3,01m2k/W suivant l'épaisseur...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.