MAN Bâtiments Industriels
MAN Bâtiments Industriels

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


1.1.0 Établissements de travail : usines, ateliers et sites industriels - Introduction

Réglementations

Les locaux de travail n'accueillent pas de public sauf exceptionnellement et par petits groupes (visiteurs et invités occasionnels). De ce fait, ils sont soumis au Code du travail et non aux règlements des ERP.

Cependant, certains lieux ou bâtiments qui admettent des visites touristiques ou présentent une activité commerciale ouverte au public peuvent être soumis aux règlements des ERP selon l'effectif admis.

Si le complexe industriel comporte des logements-foyers destinés à des visiteurs ou des stagiaires, ceux-ci sont soumis aux règlements habitation.

Outre le Code du travail, certains établissements en fonction du genre d'activité et des risques spéciaux, dangereux ou polluants, sont soumis aux textes réglementaires propres aux établissements classés tels que :

    ...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "MAN Bâtiments Industriels" :

Faire un Essai gratuit

MAN Bâtiments Industriels

MAN Bâtiments Industriels

Sécurisez vos bâtiments pour protéger vos équipes, vos clients et votre image.

Les abonnés à la publication en parlent

Patrick M., dirigeant (45)

Pour le bien-être et la sécurité de mes salariés, j’ai entamé une mise aux normes des installations électriques et des systèmes incendie de mon entreprise. Grâce au guide, nous avons proposé des solutions en tenant compte des nouvelles réglementations.