MANI
MANI

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


5.3.5 Rénover les ouvrages

Plan de la page

Cette rénovation peut aller du simple renouvellement des lampes au changement complet du candélabre (y compris la hauteur de mât et l’interdistance). La rénovation complète sera à considérer dès que le luminaire présentera des signes d’usure ne lui permettant plus de remplir ses fonctions photométriques. Ces conditions sont fréquemment remplies compte tenu du faible taux de renouvellement du parc français. Les nouveaux équipements seront choisis et implantés de manière à répondre dans le temps aux besoins et contraintes urbaines définis tout en recherchant le meilleur compromis entre :

  • l’efficacité énergétique et photométrique résultant du compromis entre hauteur de mât, interdistance, distribution spatiale de la lumière...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "MANI" :

Faire un Essai gratuit

MANI

MANI

Des solutions techniques dans le respect de la réglementation

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise H., architecte (69)

Aujourd’hui, 80% de mes commandes sont des commandes publiques : l’évolution des contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité, sont encore plus renforcées. Ce guide me permet de faire des diagnostics et surtout d’organiser les opérations de mises aux normes de manière fiable.

Jérôme R., DST (38)

Ce qui m’importe, c’est d’anticiper pour ne pas tout faire à la dernière minute. J’apprécie donc de voir traiter dans cette documentation des thèmes qui vont sortir ou qui se développent en ce moment, comme les voies vertes pour les vélos par exemple. Et bien-sûr, j’apprécie également de connaître les dernières réglementations qui sortent, notamment sur l’assainissement et les déchets, qui sont des thèmes qui bougent beaucoup.