Parcs et Jardins
Parcs et Jardins

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


4.8.4.4.2 Le développement

Plan de la page

La hauteur atteinte par les grimpantes est variable selon les espèces. Les plus petites ne dépassent guère 2 m de haut alors que les plus grandes peuvent atteindre 10-12 m et même 18-20 pour les glycines.

Dans un même genre, il peut y avoir plusieurs catégories de tailles comme les clématites, les chèvrefeuilles, les rosiers.

On peut les classer en 3 catégories :

1. plantes basses, de 2 à 3 mètres de haut, pour décorer les murs des rez-de-chaussée ;

2. plantes moyennes dont le développement se situe entre 5 et 7 mètres, couvrant jusqu'au 2e étage et pouvant atteindre le 3e ;

3. plantes hautes, pour couvrir 3 étages et atteindre le 4e, soit au moins 9-10 mètres...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Parcs et Jardins" :

Faire un Essai gratuit

Parcs et Jardins

Parcs et Jardins

L’outil indispensable pour valoriser les parcs, les jardins et les espaces verts de votre ville… et collectionner les fleurs !

Les abonnés à la publication en parlent

Henri W., responsable du service des Espaces verts d'une commune de 4.600 habitants (12)

Le guide des parcs et jardins est un outil très utile d’aide à la réalisation de nos projets paysagers et nous permet de respecter toutes les règlementations. Ma commune a enfin obtenu sa 3ème fleur cette année.

Christophe V., DST (44)

Nos élus nous ont interrogés il y a quelques mois sur les toits végétalisés. La documentation d’ETI Construction nous a permis de savoir comment nous y prendre, d’identifier les points clés et de bien choisir les techniques et les végétaux. Nous avons ainsi pu leur proposer un projet abouti qui a été accepté et un premier bâtiment de la commune est aujourd’hui végétalisé et sert d’exemple.