Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


13.10 Femmes et travail : pour un nouveau pacte social

Plan de la page

I - Introduction

« La femme est la meilleure moitié de l'Homme »

Cela étant écrit, il n'est pas souhaitable qu'à cause du souhait légitime de tendre vers plus d'égalité (professionnelle) homme-femme, la meilleure moitié de l'Homme s'approprie également son corollaire d'adversités (volonté d'émancipation et tabagisme des femmes [maladies cardio-vasculaires et cancers…] ; volonté de non-discrimination et législation du travail de nuit pour tout le monde [cancer du sein…] ; recommandation normative asexuée (norme NF X 35-109 « Manutention manuelle de charge pour soulever, déplacer et pousser/tirer – Méthodologie d'analyse et valeurs seuils – décembre 2009 »...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !