Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


13.24 Travail en ambiance thermique froide extérieure

Plan de la page

I - Contexte

Les conditions météorologiques restent un impondérable dans les métiers du BTP. Vagues de froid, précipitations neigeuses, verglas… un grand nombre de travailleurs sont soumis à ces aléas saisonniers. La mise en place de bonnes pratiques de prévention est nécessaire pour en limiter les effets sur la santé-sécurité au travail.

Une vague de froid avec chute de neige a ainsi touché une partie de la France en janvier 2019, mettant 28 départements en vigilance orange pendant plusieurs jours. L'Instruction interministérielle et le Guide national relatifs à la prévention et à la gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid ont pour objectif de rappeler les actions à mettre en œuvre...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !