Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


13.4.1 Travail et voyage : mieux partir pour bien revenir

Plan de la page

Les autorités mexicaines ont enregistré un pic de cas de syndrome grippal sévère en mars et avril 2009, période annuelle inhabituelle de transmission des virus grippaux dans le pays.

Les autorités sanitaires du Mexique et des USA confirment des cas groupés d'infection humaine par un nouveau virus de la grippe A (H1N1). Ce n'est pas une grippe porcine. C'est une infection à un virus qui s'est développé chez le porc mais qui désormais se transmet d'homme à homme. L'OMS a estimé que la situation constituait « une urgence de santé publique de portée internationale ». Le virus A (H1N1) en cause, différent de celui de la grippe saisonnière d'origine humaine qui circule habituellement, a, toujours selon l'OMS, un « potentiel clairement épidémique »....

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !