Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


1.7 La norme NF P 99-600 « Bonnes pratiques de consultation et d'évaluation des offres de coordonnateurs SPS à l'attention des maîtres d'ouvrage »

Introduction

La nouvelle norme AFNOR NF P 99-600 « Bonnes pratiques de consultation et d'évaluation des offres de coordonnateurs SPS à l'attention des maîtres d'ouvrage » est entrée en vigueur le 8 juin 2016.

Elle doit permettre aux maîtres d'ouvrage de mieux évaluer leurs besoins en SPS et de choisir les coordonnateurs suivant plus de critères.

Critères de choix

6 critères sont prévus, qui doivent obligatoirement figurer sur le règlement de consultation, et ceci sans qu'aucun changement ne puisse être inscrit par la suite (modification de liste, classement). De nombreux essais ont été faits depuis la parution des textes sur les coordonnateurs SPS, notamment par certaines CARSAT (CRAM à l'époque), dont les principaux points étaient...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !