Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


1.9.4 Le référentiel GEHSE

Définition

Le GEHSE est le Guide d'engagement hygiène, sécurité, environnement pour les entreprises extérieures intervenant dans les dépôts d'hydrocarbures ou les « petits » établissements pétroliers y compris les stations-service. Les entreprises du BTP sont également concernées par ce document.

Le GEHSE est généralement présent dans les parties du territoire français non soumises au MASE.

Il s'appuie sur l'accord de branche sur la sécurité à l'intérieur des établissements pétroliers et publié au JO du 28 juillet 1995.

Le référentiel GESHE utilise le terme « entreprise agréée » pour désigner les entreprises qui ont montré des performances suffisantes lors de l'audit....

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !