Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.41 Gestion des déchets du BTP

Les déchets envahissent le monde, tous les pays sont impactés, et c'est toujours dans l'urgence que les décisions sont prises. Le 23 avril 2018, le Gouvernement a publié une feuille de route dans le cadre de l'économie circulaire. La FFB, par l'intermédiaire de son syndicat le SNED-FFB (Syndicat national des entreprises de démolition) et l'ADEME se sont inscrites dans cette dynamique. L'enjeu de développement pour le BTP est de répondre aux besoins de la construction tout en réduisant la consommation des ressources et la production de déchets. En effet dans ce secteur d'activité, il se fabrique plus de 42 millions de tonnes de déchets par an, dont 11 millions issues des entreprises du second œuvre.

Il n'est pas possible de transporter des déchets sur de longues distances car le coût est trop important, il faut donc...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !