Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.8.6 Les risques du téléphone au volant

Introduction

L'association PSRE (Promotion et suivi de la sécurité routière en entreprise) révèle dans le sondage qu'elle a publié que le téléphone au volant est un risque trop faiblement pris en compte tant dans la vie domestique que dans la vie au travail.

En effet, l'usage du téléphone au volant ne diminue pas : 40 % des salariés passent leurs appels en conduisant lorsqu'ils sont amenés à se déplacer dans le cadre de leur travail. Moins de 20 % des salariés respectent les bonnes pratiques de prévention et arrêtent systématiquement leur véhicule pour téléphoner.

Les accidents routiers

Ces accidents routiers représentent aujourd'hui environ 3 % des accidents du travail toutes causes confondues, et plus de 20 % de l'ensemble...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !