Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.9.8 Matériels de lutte contre l’incendie

Robinet d’incendie armé

Installés à l’intérieur des locaux, les robinets d’incendie armés (RIA) sont des appareils de seconde intervention, mis à la disposition des occupants des lieux (les pompiers utilisent leur propre matériel). Ils permettent l’attaque d’un feu ayant pris de l’extension et qui ne peut plus être maîtrisé par les extincteurs. Ils doivent donc être manipulés par un personnel entraîné faisant partie d’équipes structurées. Le dégagement de fumée éventuellement toxique et d’oxyde de carbone à ce stade de développement de l’incendie nécessite fréquemment le port d’appareil respiratoire isolant (ARI ).

  • Composition

    Les RIA se fabriquent dans trois diamètres nominaux :...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !