Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


12.7 Certification

La certification est une procédure par laquelle une tierce partie donne une assurance écrite qu'un produit, un processus ou un service est conforme aux exigences spécifiées.

Toute certification requiert donc l'intervention d'un organisme de certification dûment accrédité par un organisme d'accréditation fonctionnant selon les normes de la série EN 45000.

Les certifications portent sur :

  • les personnes ;

  • les produits ;

  • les services ;

  • les systèmes qualité ;

  • les systèmes de management environnemental.

La certification de personnes

Elle est délivrée à titre individuel et temporaire par des organismes tierce partie en vue d'assurer au client la compétence...

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !