Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


11.2 Circulaire du 29 mars 1965 relative à l’application du décret n° 65-48 du 8 janvier 1965 (JO des 5 et 6 avril 1965)

Le ministre du Travail à messieurs les inspecteurs divisionnaires du Travail et de la Main-d’œuvre, les directeurs départementaux du Travail et de la Main-d’œuvre, les ingénieurs en chef des circonscriptions électriques, les ingénieurs en chef des mines, les ingénieurs en chef des ponts et chaussées et aux directeurs des ports.

L’apparition de nouvelles méthodes de travail dans les industries du bâtiment et des travaux publics depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la mécanisation d’un nombre toujours croissant d’opérations, l’emploi de plus en plus fréquent, même sur les petits chantiers, d’appareils et d’engins de toute nature, la mise en œuvre d’un matériel plus complexe que celui qui était naguère utilisé ont montré la nécessité de remplacer les...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !