Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.9.0 Contrôle d'accès aux immeubles et locaux réservés - Introduction

Le contrôle d'accès aux immeubles d'habitation et locaux réservés tels que commerces, banques et administrations est généralisé dans toutes les agglomérations. Par ailleurs, les sites sensibles tels que laboratoires de recherche, locaux appartenant au « secret défense », emplacements dangereux, tels que ceux mettant en œuvre des rayonnements ionisants, des émanations de gaz ou vapeurs, des courants électriques de forte intensité doivent être réservés aux personnes habilitées à l'exclusion de toute autre.

Dans certaines circonstances, des administrations exigent une conformité à un cahier des charges répondant à des critères de sécurité bien précis.

Suivant la nature de l'activité protégée et la gravité...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.