Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.751

7.5.1 Éléments d'un diagnostic

Présentation

Pour les bâtiments neufs, les dispositions et mesures de sûreté et de sécurité contre l'effraction à mettre en œuvre sont, le cas échéant, prises en compte dès l'établissement du projet. En revanche, pour les constructions existantes devant être traitées contre l'effraction, il y a lieu de réaliser ou de faire réaliser un diagnostic avant toute prise de décision. Ce diagnostic devra être établi en fonction de plusieurs critères essentiels, dont notamment :

  • le niveau de sécurité souhaité, qui induit le niveau de probabilité de cambriolages ;

  • la situation des locaux existants, isolés, en bordure de rue, en zone industrielle, faciles d'accès ou non, en ville, en zone dite sensible ou non ;

  • le...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.