Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.8211

8.2.1.1 Les niveaux d'isolement exigés

Les valeurs de niveau de bruit de choc et d'isolement à respecter dans le cadre de la nouvelle réglementation acoustique s'entendent pour des locaux de réception ayant une durée de réverbération de référence de 0,5 s, à toutes les fréquences.

L'utilisation de nouveaux indices, rendue nécessaire par l'adoption des normes européennes, a conduit à modifier en conséquence les valeurs à respecter. Les exigences de confort n'ont pas été modifiées depuis le texte de novembre 1994, les valeurs ont seulement été adaptées aux indices utilisés.

Bruits aériens

Tableau 1 - Isolements intérieurs des bâtiments d'habitation / EHPA aux bruits aériens
...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.