Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


2.2.3.2.0 Aménagements intérieurs - Introduction

Plan de la page

Les aménagements intérieurs d'un établissement sont perpétuellement modifiés par les changements décoratifs et les déménagements mobiliers.

Il y a lieu de veiller en permanence que :

  • les largeurs des circulations ne soient pas diminuées ;

  • des issues ne soient pas encombrées ;

  • certains locaux modifiés dans leur activité ne deviennent pas surchargés dans l'effectif des personnes.

Par ailleurs, la décoration et le gros mobilier doivent répondre, du point de vue de leur réaction au feu, aux dispositions prescrites par les articles AM du règlement.

Les essais doivent être réalisés en tenant compte de l'usage final du produit de construction sauf pour les produits classés A1, A2,...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.