Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.21164

2.1.1.6.4 Rôle des intervenants

Le coordinateur SSI

Il intervient tout au long de l'opération de mise en sécurité.

En phase de conception, il préconise les équipements nécessaires en conformité avec le RSI et les spécificités de l'établissement.

En phase d'exécution, son rôle se rapproche de celui du bureau de contrôle (voir ci-après)

Par ailleurs, il est chargé de collecter tous les documents administratifs et notamment tous les procès-verbaux (PV) de réaction et de résistance au feu des éléments utilisés dans l'opération.

Les entreprises

Elles proposent les matériaux et éléments de construction et fournissent les procès-verbaux attestant leurs caractéristiques au feu.

Dans le...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.