Végétal et espaces paysagers
Végétal et espaces paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication

Vous consultez la version de démonstration de la publication. Pour accéder à la version complète connectez-vous ou faites un essai gratuit.


8.1.7 Dispositions destinées à limiter les atteintes portées par les arbres

Arbres et réseaux

Les arbres peuvent détériorer les réseaux, souterrains et aériens, et entraîner ainsi des incidences graves sur la sécurité de personnes et de biens. Les normes « tranchées »notesLes normes NF P 98-331 et NF P 98-332.
, citées précédemment, spécifient les distances de plantation en fonction de la nature des réseaux. Ainsi et par exemple, pour les réseaux électriques, il convient de respecter les distances de plantations suivantes :

  • type de câble : conducteur isolé – toute tension, distance de 2 m ;

  • conducteur :

    • basse tension – en agglomération,...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Végétal et espaces paysagers" :

Faire un Essai gratuit

Végétal et espaces paysagers

Végétal et espaces paysagers

Réussissez pas à pas vos aménagements paysagers.

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.