Végétal et espaces paysagers
Végétal et espaces paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication

Vous consultez la version de démonstration de la publication. Pour accéder à la version complète connectez-vous ou faites un essai gratuit.


7.2.4 Les plantations de massifs décoratifs

Plan de la page

Plusieurs espèces à haute capacité décorative

La décoration saisonnière peut être assurée par des plantes à massifs annuelles, bisannuelles ou à feuillage décoratif, par des arbrisseaux, des plantes vivaces et des plantes bulbeuses (ou tubéreuses). On y ajoute désormais les graminées. L’intérêt de ces mélanges réside essentiellement dans la diversité et la complémentarité des caractères esthétiques (hauteurs, formes, couleurs, textures, feuillages), ainsi que dans les palettes végétales variées et adaptées aux différentes conditions de sol, de climat et d’exposition.

I - Les types de plantations décoratives

Divers types...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Végétal et espaces paysagers" :

Faire un Essai gratuit

Végétal et espaces paysagers

Végétal et espaces paysagers

Réussissez pas à pas vos aménagements paysagers.

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.