Parcs et Jardins
Parcs et Jardins

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


1.3 Le fascicule 35 du CCTG

Plan de la page

I - Présentation générale

A - Champ d'application du fascicule 35

En création, rénovation ou entretien des parcs et jardins ou des « espaces verts extérieurs » et leurs infrastructures de loisir et sport, la connaissance, le respect et l'application des règles de l'art « paysagères » sont d'une importance capitale pour obtenir une qualité de réalisation optimale et durable.

Le fascicule 35 intitulé « Aménagements paysagers, aires de sport et de loisirs de plein air » permet d'aborder la plupart de ces aspects au travers d'un texte de base contractuel normalisé et commenté avec des annexes règlementaires ou indicatives, des tableaux et des illustrations...

Les abonnés à la publication en parlent

Henri W., responsable du service des Espaces verts d'une commune de 4.600 habitants (12)

Le guide des parcs et jardins est un outil très utile d’aide à la réalisation de nos projets paysagers et nous permet de respecter toutes les règlementations. Ma commune a enfin obtenu sa 3ème fleur cette année.

Christophe V., DST (44)

Nos élus nous ont interrogés il y a quelques mois sur les toits végétalisés. La documentation d’ETI Construction nous a permis de savoir comment nous y prendre, d’identifier les points clés et de bien choisir les techniques et les végétaux. Nous avons ainsi pu leur proposer un projet abouti qui a été accepté et un premier bâtiment de la commune est aujourd’hui végétalisé et sert d’exemple.