Gestion technique des immeubles en copropriété
Gestion technique des immeubles en copropriété

Collection Copropriété

Rechercher dans cette publication


Points clés :

Télévision immeuble

La télévision dans l’immeuble

Enjeux

La révolution numérique passe par le très haut débit et la haute définition… et la copropriété n'y échappe pas. C’est le seul moyen d’accéder à ce qui va devenir progressivement un standard, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. On ne peut pas vivre aujourd'hui sans communication et tout, demain, passera par le petit écran de la télévision, devenu moniteur en matière d'informations.

Les installations domestiques évoluent vers des ensembles de plus en plus sophistiqués, qui intègrent, autour d’un écran et d’enceintes acoustiques, home cinéma, chaînes de télévision, radio, Internet, vidéo à la demande, etc. Le développement du télétravail doit également être pris en compte, car il impose à des particuliers de pouvoir disposer de moyens performants, et ce dans n’importe quelle partie du territoire. L’évolution des attentes du grand public et des entreprises, fait que le très haut débit va rapidement devenir la norme, d’autant plus vite que la frontière entre vie professionnelle et vie privée se réduit.

Aujourd'hui, il existe différents modes de réception pour la télévision dans les immeubles : la TNT (télévision numérique terrestre), la fibre optique, le câble ou le satellite et l'ADSL.