Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.15

1.5 Grenelle de l'environnement : efficacité, énergie et carbone

Facteur 4 et 3 x 20

Diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050 (Facteur 4) au plan européen suppose un changement d'échelle dans le développement des modes de production dé-carbonés, ainsi que dans les politiques d'allégement des consommations énergétiques. L'objectif est de réduire les consommations et le contenu carbone de la production. Les enjeux définis par le groupe de travail « Efficacité, énergie et carbone » sont :

  • contribuer de manière ambitieuse et déterminée à l'objectif européen des « 3 x 20 en 2020 » : 20 % de réduction des gaz à effet de serre par rapport à 1990, 20 % de contribution aux énergies renouvelables, 20 % d'amélioration...

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.