Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.795

7.9.5 Dispositions complémentaires des contrôles d'accès

Pour les sites sensibles nécessitant une haute surveillance, le contrôle d'accès est doublé par une surveillance qui peut être continue au moyen de vidéo comprenant des caméras explorant tous les points sensibles, avec éventuellement un enregistrement continu sur cassettes type magnétoscope.

Dans d'autres cas, on peut disposer simplement un dispositif avertisseur d'intrusion. Les systèmes d'alarme peuvent être connectés par ligne téléphonique à un bureau ou une société de surveillance susceptible d'agir promptement et efficacement.

Dispositifs d'alarme

Les dispositifs d'alarme ont pour objectif de détecter une présence humaine et, suivant les cas, de dissuader et/ou avertir des personnes qui ont qualité pour intervenir suivant une procédure définie.

De...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.