Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


2.1.1.4.0 Nouveaux classements européens de résistance au feu - Introduction

Plan de la page

I - La résistance au feu à l'heure européenne

Normes d'essais et de classification européenne

Par son arrêté du 22 mars 2004 et ses cinq annexes qui fixent les méthodes et les conditions d'évaluation des performances de résistance au feu des produits, éléments de construction et d'ouvrages, auxquelles se réfèrent les règlements de sécurité contre l'incendie, la France a reconnu et adopté les normes d'essais et de classification européenne.

Depuis quelques mois, une nouvelle symbolique vient s'ajouter à notre langage traditionnel concernant les classements de comportement au feu exprimés actuellement en termes de stabilité au feu, de pare-flamme et de coupe-feu.

Il convient de rappeler...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.