Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.33

3.3 L'implantation et l'orientation de la construction

Plan de la page

I - PARAMÈTRES DU CLIMAT

Avant-propos

Pour profiter ou au contraire se protéger de phénomènes extérieurs, le concepteur doit étudier l'implantation et l'orientation des bâtiments en fonction des paramètres du climat.

A - LA TERRE ET SES CLIMATS

Notre planète connaît huit grands types de climats classés selon l'humidité et la température – climat équatorial, climat tropical, climat désertique, climat méditerranéen, climat océanique, climat continental, climat de montagne et climat polaire. Cette classification est affinée en fonction des cycles saisonniers tels que la mousson ou des caractéristiques comme la proximité des océans, l'altitude,...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.