Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


4.2.0 La construction maçonnée - Introduction

Les besoins du marché de la construction neuve

45 % des bâtiments en Europe sont considérés comme humides, ce qui pose un réel problème de santé car 40 % de leurs habitants se plaignent du syndrome des bâtiments malsains (gènes respiratoires, fatigue, allergies...).

88 % des Français recherchent des matériaux de construction de qualité. En effet, une étude récente du Credoc montre que les Français sont très concernés par la qualité de fabrication de leur maison au titre de la pérennisation de leur investissement patrimonial.

60 % des Français privilégient une performance thermique optimale : les notions de confort de vie et d'économie d'énergie n'ont jamais été autant prises en compte.

74 %...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.