Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.4.121

4.12.1 Étude de cas 1

Plan de la page

I - Contexte

Rôle des fenêtres

Les fenêtres sont un élément important d'un bâtiment, représentant de 10 à 25 % de sa surface exposée. Elles assurent de multiples fonctions au sein de l'enveloppe du bâtiment, agissant comme interface de transmission de la lumière, de circulation de l'air et offrant une vue sur l'extérieur. Même si elles sont présentées en différents styles et dimensions, les fenêtres comportent toutes les mêmes éléments que sont le châssis, le cadre et le vitrage isolé.

Les châssis de fenêtre peuvent être en bois, en PVC, en aluminium, en fibre de verre et en composites bois, ou en une combinaison de ces matériaux.

...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.