Construction performante, saine et durable
Construction performante, saine et durable

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


Référence internet : BD.321

3.2.1 Principes et définitions

Plan de la page

Architecture climatique

Depuis quelques années, les préoccupations du monde scientifique quant à l'équilibre climatique de la Terre ont trouvé écho dans la société civile et le monde politique. La population elle-même commence à prendre conscience de la situation.

Mais ce n'est pas le seul enjeu auquel nous sommes confrontés. La sécurité d'approvisionnement, notamment, doit être anticipée dès aujourd'hui : la consommation d'énergie augmente continuellement (elle devrait doubler d'ici 2030), alors que les réserves (en charbon, pétrole, gaz naturel et uranium) s'épuisent inéluctablement.

Face à ces véritables défis, la maîtrise de la demande constitue cependant aussi un élément primordial : pour reprendre une phrase devenue...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Construction performante, saine et durable" :

Faire un Essai gratuit

Construction performante, saine et durable

Construction performante, saine et durable

Pour une éco-construction dans les règles de l’art.

Les abonnés à la publication en parlent

Laurence L., architecte HMONP (31)

M'intéressant tout particulièrement aux matériaux sains et naturels et soucieuse de l'impact des produits utilisés dans la construction sur les habitants, je consulte des livres sur des thèmes précis ou plus généralistes mais que je trouve généralement trop vagues. L'ouvrage d'ETI Construction me plait beaucoup car il regroupe tout et il rentre dans les détails pour chaque thème. C'est la première fois que je trouve un ouvrage aussi complet.