MAN ERP
MAN ERP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.12.6.3 Dispositions particulières à la sécurité

Plan de la page

I - Visites périodiques

Dans les immeubles de bureaux et les administrations, les installations d'ascenseur, comme les installations électriques en général, sont entretenues régulièrement et les visites périodiques réglementaires font état des imperfections susceptibles de dégrader les dispositions de sécurité.

Risques d'incidents

Les probabilités de risques d'incidents liés à l'ascenseur sont quasiment nulles avec les installations modernes. La conception dite « à paroi lisse », dangereuse dans certaines circonstances, est interdite depuis 1992. Toutes les cabines sont maintenant munies de portes.

Les accidents possibles sont principalement consécutifs soit à une dégradation du...

Les abonnés à la publication en parlent

Anne S., DST (78)

Dans ma ville, je gère plusieurs dizaines d’ERP dont plusieurs sont de construction ancienne. Mon équipe a tout particulièrement apprécié l’exhaustivité de ce guide, qui permet à chacun d’accéder, à une information détaillée et fiable.