Chauffage et climatisation
Chauffage et climatisation

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


2.8.0 De la GTC à la GTB jusqu'au Smart Building - Introduction

Un système de Gestion Technique Centralisée (GTC) ou de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) est un ensemble structuré de produits et d'applications qui assurent la régulation, l'automatisation, l'optimisation du fonctionnement thermique et technique d'un bâtiment, ainsi qu'une aide à sa gestion technique globale.

Lors de la prescription d'une GTC ou d'une GTB, le principal objectif est le plus souvent d'acquérir une meilleure efficacité énergétique, de maîtriser les consommations d'énergie, et en conséquence de réduire les émissions de gaz à effet de serre, enjeux majeurs des bâtiments d'aujourd'hui et de demain. Malgré cette volonté de limiter les consommations d'énergie, le confort des usagers est lui aussi optimisé car les automatismes intégrés aux systèmes...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Chauffage et climatisation" :

Faire un Essai gratuit

Chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

La bible du génie climatique et du chauffage.

Les abonnés à la publication en parlent

Philippe L., ingénieur dans un bureau d’étude (03)

Grâce au guide « Chauffage et Climatisation » j’ai une vision globale par type d’énergie avec un panorama exhaustif des solutions à mettre en oeuvre. Les illustrations m’aident également à comprendre plus facilement certains sujets.