Chauffage et climatisation
Chauffage et climatisation

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


2.7.1 Enjeux et perspectives

Plan de la page

L'énergie solaire, disponible sur tout le territoire, gratuitement et de manière illimitée, est une alternative, facilement accessible, à la consommation d'énergies fossiles. Or, dans des bâtiments, notamment les logements, de mieux en mieux isolés, l'eau chaude sanitaire devient l'un des premiers postes de consommation énergétique (42 % en zone H1). De plus, il est souvent plus onéreux de surisoler les parois opaques et vitrées des bâtiments pour aller chercher le dernier kWhep/m2.an permettant de respecter la RT 2012, que de recourir au solaire thermique pour traiter le poste ECS.

Néanmoins, il faut tenir compte du fait que l'énergie solaire est difficilement stockable ou rentable pour de courtes périodes, et qu'il est nécessaire d'avoir un appoint d'énergie en complément....

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Chauffage et climatisation" :

Faire un Essai gratuit

Chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

La bible du génie climatique et du chauffage.

Les abonnés à la publication en parlent

Philippe L., ingénieur dans un bureau d’étude (03)

Grâce au guide « Chauffage et Climatisation » j’ai une vision globale par type d’énergie avec un panorama exhaustif des solutions à mettre en oeuvre. Les illustrations m’aident également à comprendre plus facilement certains sujets.