Chauffage et climatisation
Chauffage et climatisation

Collection Construction durable

Rechercher dans cette publication


1.6.5.1 Isolation par l'extérieur (ITE)

Plan de la page

L'isolation par l'extérieur consiste à envelopper le bâtiment d'un manteau isolant, et de ce fait supprimer un grand nombre de ponts thermiques, en particulier au droit des planchers. Les déperditions linéiques peuvent être divisées par huit. De plus, elle renforce l'acoustique et l'inertie ; elle ne réduit pas la surface habitable et ne perturbe pas l'occupation des bâtiments lors de travaux dans l'existant. Elle permet aussi d'associer plus facilement isolation et étanchéité.

Outre en construction neuve, une isolation par l'extérieur peut être envisagée lors d'une réhabilitation totale ou d'un ravalement de façade ; ce peut être l'occasion de personnaliser l'aspect d'un bâtiment, après avoir consulté les règles d'urbanisme de la commune. À défaut d'isoler...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Chauffage et climatisation" :

Faire un Essai gratuit

Chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

La bible du génie climatique et du chauffage.

Les abonnés à la publication en parlent

Philippe L., ingénieur dans un bureau d’étude (03)

Grâce au guide « Chauffage et Climatisation » j’ai une vision globale par type d’énergie avec un panorama exhaustif des solutions à mettre en oeuvre. Les illustrations m’aident également à comprendre plus facilement certains sujets.