MANI
MANI

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


8.3.0 Terrains de grands jeux stabilisés mécaniquement - Introduction

Les terrains, objets de ce chapitre, sont ceux sur lesquels se produisent des activités sportives nécessitant un terrain stable, insensible à des événements extérieurs de tassement, gonflement, effondrement et instabilité de toute nature.

Le chef d’établissement doit être en possession des caractéristiques propres au site et à son environnement qui ont été pris en compte pour la réalisation, soit un plan au 1/500 comportant les renseignements suivants :

  • la cote des plus hautes eaux connues et le risque d’inondabilité éventuel ;

  • l’orientation (celle nord-sud est recommandée) ;

  • l’indication des anomalies (carrières, caves, nom de lieu tel que « le marais », etc.) ;

  • le niveau fini...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "MANI" :

Faire un Essai gratuit

MANI

MANI

Des solutions techniques dans le respect de la réglementation

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise H., architecte (69)

Aujourd’hui, 80% de mes commandes sont des commandes publiques : l’évolution des contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité, sont encore plus renforcées. Ce guide me permet de faire des diagnostics et surtout d’organiser les opérations de mises aux normes de manière fiable.

Jérôme R., DST (38)

Ce qui m’importe, c’est d’anticiper pour ne pas tout faire à la dernière minute. J’apprécie donc de voir traiter dans cette documentation des thèmes qui vont sortir ou qui se développent en ce moment, comme les voies vertes pour les vélos par exemple. Et bien-sûr, j’apprécie également de connaître les dernières réglementations qui sortent, notamment sur l’assainissement et les déchets, qui sont des thèmes qui bougent beaucoup.