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Collection Normes et réglementations

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9.1.10.6 L’accompagnement à la maîtrise d’ouvrage

Le bilan des compétences

Le chef de projet doit faire le bilan des compétences existantes capables de mener à bien les différentes actions à entreprendre en vue de coordonner les études préalables et de formaliser le préprogramme. Ce bilan fait ressortir l’existence des moyens internes ou associés (conducteur d’opération, services techniques municipaux) capables d’assurer une assistance générale sur les aspects administratifs du projet, pour en établir l’état des lieux (social, technique et patrimonial) et pour prescrire en termes d’exigences certaines caractéristiques techniques (sécurité, exploitation, etc.). Toutefois, ces compétences internes à la maîtrise d’ouvrage pourront déjà être guidées par de nombreux services publics,...

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise H., architecte (69)

Aujourd’hui, 80% de mes commandes sont des commandes publiques : l’évolution des contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité, sont encore plus renforcées. Ce guide me permet de faire des diagnostics et surtout d’organiser les opérations de mises aux normes de manière fiable.

Jérôme R., DST (38)

Ce qui m’importe, c’est d’anticiper pour ne pas tout faire à la dernière minute. J’apprécie donc de voir traiter dans cette documentation des thèmes qui vont sortir ou qui se développent en ce moment, comme les voies vertes pour les vélos par exemple. Et bien-sûr, j’apprécie également de connaître les dernières réglementations qui sortent, notamment sur l’assainissement et les déchets, qui sont des thèmes qui bougent beaucoup.