MANI
MANI

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


9.3.7.2.2 Plantation d’arbres

Isolés ou en groupe

Ils servent à marquer des lieux remarquables ou à remarquer sur l’itinéraire tracé par le cours d’eau et particulièrement dans la traversée de zones périurbaine et urbaine :

  • ponts et passerelles ;

  • entrée et sortie de village ;

  • arrivée de route, rue, chemin ;

  • monuments, chapelle, croix, moulin, ferme, etc.

Les groupes seront composés de nombre impair (3, 5, 7) plantés en quinconce, d’une seule espèce de préférence.

Les espèces sont choisies parmi les arbres de 1re grandeur pouvant dépasser 20 m de haut et adaptées aux conditions de sols des bords de cours d’eau :

  1. Forestières et champêtres :

      ...

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise H., architecte (69)

Aujourd’hui, 80% de mes commandes sont des commandes publiques : l’évolution des contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité, sont encore plus renforcées. Ce guide me permet de faire des diagnostics et surtout d’organiser les opérations de mises aux normes de manière fiable.

Jérôme R., DST (38)

Ce qui m’importe, c’est d’anticiper pour ne pas tout faire à la dernière minute. J’apprécie donc de voir traiter dans cette documentation des thèmes qui vont sortir ou qui se développent en ce moment, comme les voies vertes pour les vélos par exemple. Et bien-sûr, j’apprécie également de connaître les dernières réglementations qui sortent, notamment sur l’assainissement et les déchets, qui sont des thèmes qui bougent beaucoup.